Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Laurent
Le Blog de Laurent
Publicité
Le Blog de Laurent
Derniers commentaires
Archives
26 octobre 2006

Boucle du nord

Salut la foule
Ma boucle dans le nord touche quasi a sa fin. On s'est tape environ 1100km en bagnole avec Philippe, un breton. On est passe dans des regions hallucinantes, notamment par l'altiplano argentin, a quelques 4000m d'altitude. Les paysages sont trop top. Les gens sont super gentils, toujours content de voir des touristes qui viennent leur parler..a ce sujet, je comprend de mieux en mieux...mais parler encore reste une galere. Mais tout va bien, je me fais comprendre !
Hier on a eu la journee des tops. On est passe par le col routier le plus haut du monde, a 4080 metre, et on a aussi grimpe jusqu'au pont le plus haut du monde, a environ 4150m (c'est une voie de chemin de fer). Autant dire que les 200m d'ascension pour atteinder la voie sont des plus penibles...mais on l'a fait !
Notre derniere etape de la journee (avant d'aller a l'hostel) etait une mer de sel, las grande salinas. On a demande notre chemin a un jeune argentin qui etait sur le cote de la route, au milien de l'altiplano...et justement le chemin passait a 10 metres de la. Coool ! On s'est donc engages sur le dit chemin. Mais la joie a ete de courte duree..au bout de 1km, on s'est rendu compte que notre corsa ne pourrait pas aller bien plus loin, elle touchait le sol. Un 4x4 aurait mieux fait l'affaire...on s'est donc dit qu'il vaudrait mieux faire demi tour et chercher un autre acces..enorme erreur ! On a a peine pu faire 1m hors du sentier que les 2 roues avant se sont embourbee grave...meme le spoiler etait enfonce... Resultat des courses vous demandez vous (je vous sent febriles la !!) ? ben on a du trouver un moyen de soulever la bagnole, donc on a creuse des trous (a la main, bein sur) pour poser des pierres sous la caisse, histoire de pouvoir installer le crick, puis on a souleve la voiture et mis des pierres sous les roues. A noter qu'il fallait chercher les caillasses au loin, et a quelques 4000 m ...ben c'est bien sport ...on a finalement reussi a s'en sortir apres pres de 3 heures de galere, morts de fatigue et crades comme des porcs...mais on s'est vraiment bien marre ! On pensait meme devoir passer la nuit la, a se les geler ! Cote positif de la chose ? Je sais ce qu'il y a comme strates sous le sel !
On est alle finalement alles voir la mer de sel ce matin. C claaasssse !

Suis actuellement dans une petite ville qui se nomme Jujuy...pas top pour ce que j'en ai vu pour le moment, mais on va aller faire un tour au centre un peu plus tard.
Aemain ce sera retour a Salta. On a encore env. 100km de route. Je vais probablement y passer les 4-5 jours qu'il me reste avant le depart pour le sud. Je pense m'y poser un peu, trainer, et faire la fete avec d'autres routard. On verra !

Cote bouffe, c'est top ! En trucs typiques, ce midi j'ai mange un locro (sorte de plat en sauce compose de mais, de faillots (oui oui...), de courge et de viande, hier j'ai mange un steak de lama, avant hier j'ai eu de la chevre mijotee. Excellent ! Vivement la suite !

En ce qui concerne les photos...ben c'est toujours pas possible de vous en faire voir, je peux pas connecter l'appareil photo, les machines n'on pas le driver qu'il faut (win 98), et je peux pas l'installer, les machines sont protegees... je verrais ca demain soir, a Salta...
Pour ce qui concerne l'autographe de Diego...je l'ai deja, je lui ai echange contre quelques feuilles de coca ;-) je vous ferais gouter ca a mon retour !

A bientot,
Lorenzo

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et ben c'est du beau ! se taper 28000 km pour aller s'embourber... tu pouvais pas faire ça derrière blotz ? bon je reconnais que le lac de sel à 4000 c'est quand meme un peu plus class que la boue du sundgau !<br /> heureusement que tu rallie le bout du monde par voie aérienne ;-)<br /> bon trip et à bientot
Publicité