Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Laurent
Le Blog de Laurent
Publicité
Le Blog de Laurent
Derniers commentaires
Archives
18 octobre 2006

Voy en Argentina !!!

Hola todos !

Ca y est, l'heure du départ approche a grands pas...et il était temps !
C'est pas mon premier voyage à l'arrache, mais cette fois ce sera probablement un peu différent, d'une part vu le changement de continent (fini la cure au riz), d'autre part vu que cette fois je pars seul pour 3 semaines ! Comme je saisque je vais cruellement vous manquer, me suis dit qu'un chtit blog pourrait etre sympa. Reste plus qu'à esperer qu'il y ait des internet cafés par là bas...

Pour ceux que ça intéresserait, voila déjà un peu de culture G: http://www.lonelyplanet.fr/_htm/destinations/index.php?mode=notice&param1=argentina&param2=intro

Mon programme ?? Y en a pas, si ce n'est les vols, 8 en 3 semaines, qui vont ponctuer mon trip. Je n'ai fait d'autres plans pour le moment. Rien ne presse, carpe diem, j'irais au gré de mes envies et rencontres ! C'est la vie comme je me l'imagine...dommage que ça ne va durer que 3 semaines ! ça me fait penser qu'il faudra que je rejoue au loto avant de partir !!!


Pour ceux qui souhaiteraient me suivre à la trace, mon trajet sera le suivant:

21.10: arrivée a Buenos Aires
Une ptite nuit sur place, histoire de me remettre du voyage, et peut être histoire de passer une soirée avec Sarah, la copine d'un de mes collègues de boulot, puis je me lancerais à la découverte du pays !
http://photos.linternaute.com/paysville/44457/buenos_aires/

22.10: vol Buenos Aires - Salta, une ville / province dans le nord ouest du pays, située au pied de la cordillère des andes. Voila ce que l'on peut lire sur cette partie du pays:
"Cette région, véritable choc culturel, marque la fin de l'Argentine européenne et des grandes plaines. Une population métissée et indienne, de charmantes petites villes coloniales, la grandiose quebrada (vallée encaissée) de Humahuaca située à plus de 2 000 m d'altitude, des champs de cactus, des lamas, des villages en pisé, des populations incas fidèles à leurs traditions, des montagnes dont les camaïeux de rouge sont dignes de la palette d'un peintre, un ciel d'une incroyable pureté et le rythme lent de la vie en font une région fascinante."
http://photos.linternaute.com/paysville/154150/salta/


31.10. vol Salta - Buenos Aires - Ushuaïa...eh oui, ce n'est pas que le nom d'une émission à la TV, ça existe vraiment ! C'est localisé dans la Tierra del Fuego, et c'est la ville la plus australe du monde ! Ptet que j'en profiterais aussi pour faire un ptit tour au Chili, vu que le coin n'est pas très grand, à voir....
"Le détroit de Magellan sépare la Terre de Feu du continent. Paysages d'immensités, de plateaux battus par des vents secs et froids, qui feront le bonheur des grands solitaires. On y trouve une faune d'une incroyable richesse (sans compter les moutons que l'on compte par milliers !) et Ushuaia, la ville la plus australe du monde, point de départ de fantastiques excursions."
http://photos.linternaute.com/paysville/154409/ushuaia/


08.11: vol Ushuaïa - Buenos Aires
Quelques jours me resteront, histoire de visiter la capitale..


12.11: vol Buenos Aires - Ma....non, je veux pas en causer pour le moment...suis meme pas encore parti !!!


voila...reste plus qu'à finir de faire mon sac et à partir. J'ai hâte d'y être enfin !!

Hasta pronto
lolo

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salut! Cooli Anekdote! Mir gsehnd eus (fascht) am Flughafe! Wiiter soo! Greez El Philippo
M
Content de voir que tu es en vie. Les photos sont géniales!!!<br /> Sinon tu as toujours pas rencontré d'amazonne(S) qui veulent te kidnapper?<br /> <br /> Amuse toi bien,<br /> <br /> A+, Emile
L
Salut lolo,<br /> <br /> T'es toujours en vie ou tu as déjà été capturé par des troupes armées ? Attention, tu a vu ce qui est arrivé à Ingrid en Colombie, elle a eu un enfant après être tombé amoureuse avec un gardien bien sûr :-)
F
Pas d'imprudence, fais de belles photos et reviens vivant avec pleins de souvenirs en tête ...
T
N'accepte pas de nourriture de la part d'inconnus, elle pourrait contenir de la drogue !
Publicité